wbd.jpg

Today is the World Book Day ! So we definitely had to put a little post here !
It’s funny how people can’t agree on stuff. In fact, I thought that there would be some kind of agreement on the date of the world book day but apparently not.
So there’s a world book day today for the UK and Irish world and one for the rest, sponsored by the UNESCO in April.
The english version aims at gathering money to send packs of books to schools. It also echoes the ‘2008, National Year of Reading‘, promoting the reading through the Old Kingdom.
Better two than none !

So if you feel like knowing a bit more about the UK & Irish World book day (Sic) check the website.
Otherwise you can wait for the UNESCO World Book Day on April 23rd.

As for me it’s book day everyday so….

—–

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du livre. Un petit post n’était donc pas de trop !
Il est toujours cocasse de voir comment les gens n’arrivent pas à se mettre d’accord entre-eux. Je me suis dit qu’il y aurait pu y avoir une sorte de consensus sur la date de la Journée Mondiale du Livre, mais bon, apparemment non.
Donc aujourd’hui, c’est la Grande Bretagne et l’Irlande qui fêtent la Journée Mondiale du Livre et pour les autres, il faudra attendre le 23 Avril et les évènements soutenus par l’UNESCO.
La journée « à l’anglaise » vise à rassembler de l’argent afin d’envoyer des packs de livres aux écoles. Il s’agit en fait d’une des initiatives liées au « 2008, Année de la Lecture » du vieux royaume.

Si vous désirez en savoir plus sur la Journée Mondiale du Livre du Royaume-Uni et de l’Irlande (Sic), je vous laisse le site. Sinon, il faudra attendre le 23 Avril pour la Journée sponsorisée par l’UNESCO.

Pour ma part, c’est le jour du livre tous les jours !